Ces applications pour trouver une baby-sitter

Confier son bambin n’est pas chose aisée. Mais pour garder l’équilibre au sein du couple, s’accorder du temps pour soi semble essentiel. Alors, comment s’y prendre pour choisir la meilleure nounou qui s’occupera de son petit bout de chou et en profiter pour une sortie au restaurant ? Et bien des entreprises ont mis sur pied des applications qui vont vous permettre de dénicher la perle rare en quelques minutes seulement ! Mettons en lumière ces services en ligne qui gagnent du terrain en termes de popularité.

Babysittor : basée sur la communauté

L’application Babysittor, créée en 2013, est une communauté de confiance qui met en relation des parents avec des babysitters recommandées par d’autres parents. Cette confiance se base sur les commentaires laissés par les parents.

Ces derniers ont accès à une application très simple d’utilisation pour poster une annonce, en mentionnant horaires et adresse. Les babysitters intéressées ont la possibilité de candidater pour le job. Il ne reste plus, pour les parents, qu’à consulter les profils des postulants et sélectionner l’heureuse élue.

Baby Free Sitting : entièrement gratuit !

Le principe de Baby Free Sitting est simple : vous mourez d’envie de sortir un soir mais ne voulait pas faire garder votre enfant par une inconnue, mais plutôt par une amie, ou par l’amie d’une amie.

Baby Free Sitting est une plateforme sur laquelle vous pouvez inviter vos amis à s’inscrire afin de les solliciter, le cas échéant. Ils ont la possibilité d’accepter ou de refuser, en un clic. Les modalités sont ensuite fixées entre les parties.

Une fois la garde effectuée, votre amie gagne un point qui lui permet à son tour de solliciter une amie, peut-être vous, pour une prochaine garde.

Il s’agit d’un échange de bon procédé, dans lequel aucun échange d’argent n’intervient.

Des applications au succès grandissant

Les deux exemples cités précédemment illustre très bien la facilité avec laquelle il est possible de trouver un babysitting, le temps d’une soirée.

Et le nombre d’adhésions à ce type d’applications ne fait qu’augmenter, tout comme le nombre de services, par ailleurs. Sitters, autre service en ligne de mise en relation parents/babysitter, en est la preuve puisque le site enregistre +65% d’utilisateurs en seulement 3 ans.

Pour les personnes peu adeptes du mobile, il existe pléthore d’organismes au niveau local notamment, pour dénicher un baby sitter. Un organisme comme Acasaide propose un service de baby sitting à Angers (49). Des prestations flexibles, réalisées par des intervenants qualifiés, qui vont s’adapter à vos besoins.