Pourquoi devez-vous créer votre entreprise ?

Vous voulez devenir entrepreneur ? Faire votre chemin tout seul ? Cela vous a certainement déjà traversé l’esprit. Que vous soyez employé d’une société privée, fonctionnaire, étudiant en fin de cycle ou travailleur désirant se reconvertir, l’entrepreneuriat est l’opportunité de se lancer dans les affaires afin de devenir votre propre patron. Voici 4 raisons qui devront achever de vous convaincre de vous lancer dès maintenant.

Entreprendre pour être riche

La plupart des gens qui se lancent dans la création d’entreprise le font pour des raisons financières, c’est la première raison qui est évoquée quand on interroge les nouveaux chefs d’entreprises. Ça tombe bien parce que le but d’une entreprise est de maximiser le profit également, toutefois cet objectif peut être surclassé par un autre but plus important pour l’entrepreneur, l’envie d’augmenter ses revenus, se faire plus d’argent que quand on était employé. Vous pourrez vous offrir ce que vous ne pourrez pas vous permettre en étant salarié. Cependant, à part l’aspect financier, un certain nombre de raisons supplémentaires peuvent motiver votre choix.

 

Entreprendre pour être libre

Si vous ouvrez votre entreprise, vous serez votre propre chef, cela  donne un sentiment de liberté beaucoup plus important par rapport à celui d’un salarié en entreprise (même les managers des grandes multinationales subissent la pression des actionnaires, ainsi ils ne sont donc pas vraiment libres). L’entrepreneur, qui possède son entreprise, peut faire ce qu’il veut, quand il veut pratiquement. Surtout si vous êtes web entrepreneur, vous pouvez voyager tout en continuant de veiller sur votre entreprise. Vous avez une totale liberté de mouvement quand vous ouvrez votre entreprise car vous en devez pas rendre de comptes à quelqu’un au-dessus de vous hiérarchiquement (tout en gardant une responsabilité managériale par rapport à votre personnel).

Entreprendre ne vous coûtera pas grand-chose

De nos jours, c’est plus que jamais facile de monter une entreprise. Franchement, vous n’avez pas grand-chose à perdre. Il vous faudra consacrer du temps certes, étant donné que l’expérience entrepreneuriale ainsi que les compétences que vous développez sera un grand atout, au cas où vous voudriez retourner travailler pour quelqu’un d’autre. Alors vous risquez de perdre, de l’argent? Pas grand-chose.

Si vous voulez monter une start-up, ou une entreprise en solo, il vous faut quoi? Un bon site internet, payer un hébergement annuel, puis vous lancer. Vous pourrez travailler chez vous, et puis vous pourrez ébaucher du personnel au fur et à mesure si votre entreprise commence à se développer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string LVGoSe to the field below: