L’emballage personnalisé comme outil de communication

Les techniques de communication évoluent avec les époques : certaines disparaissent alors que d’autres restent indéboulonnables. Parmi ces dernières, l’emballage personnalisé demeure à travers âges : en effet, il reste un moyen simple de se faire connaitre, et donc de mettre en avant son nom et sa marque, avec à la clé un impact non négligeable. Zoom sur les avantages de ce moyen de communication pour les professionnels.

Un atout marketing

Qu’il soit en carton ou en papier, l’emballage alimentaire personnalisé constitue un excellent moyen pour, dans premier temps, conditionner un plat à emporter, et dans un second temps, véhiculer le nom de la marque.

Les personnes souhaitant manger à l’extérieur vont inconsciemment faire de la publicité pour le restaurant puisque le packaging sera visible par de nombreuses personnes. Le packaging alimentaire personnalisé représente un très bon moyen de se faire connaitre.

Et pour les personnes réticentes qui pensent que les sacs polluent, il n’en est rien puisqu’aujourd’hui, la plupart des packagings sont recyclables ou biodégradables.

Les professionnels de l’emballage alimentaire personnalisé proposent une large sélection de contenants pour tout type de repas, que vous fassiez de la vente à emporter ou pas, le fameux doggy bag va permettre à vos clients d’emporter à la maison leur restant de repas.

Sur quel type d’emballage se pencher ?

Les sacs en papier (cabas) ont la cote : pratiques à utiliser et volumineux, ils vont permettre d’emporter non seulement le repas, mais aussi serviettes, couverts et sauce. Du fait de leur taille, leur visibilité est importante.

Autre support utilisable : les emballages alimentaires pour la vente à emporter. On ne compte plus le nombre de food truck qui nous concoctent des repas préparés pour le midi ou d’autres occasions. Une opportunité rêvée pour les commerçants d’utiliser des conditionnements personnalisés spécifiques pour pâtes, salades, frites, et beaucoup d’autres encore.

On pourra utiliser des sachets pour des sandwichs, viennoiseries ou encore du pain pour accompagner votre repas.

 

Vous l’aurez compris, les moyens de communiquer le nom de sa marque par le biais de l’emballage sont nombreux. Reste maintenant à soigner le design pour que le logo de votre restaurant soit percutant, avec un message accrocheur ainsi que les coordonnées de l’établissement.