Les points forts de la certification prince2

La formation prince2 est une méthode pragmatique et structurée pour un management de projets efficace. Il s’agit d’une approche de management de projet qui repose sur les processus, qui fournit une

méthode facilement évolutive et adaptable pour manager différents types de projets. La méthode PRINCE2 est employée et reconnue internationalement comme Meilleure Pratique et est considérée de-facto comme une norme pour contrôler, gérer et organiser tous types projets.

Points fort pour les organisations

  • PRINCE2 Permet la promotion d’un langage ainsi qu’une approche de l’information partagée et comprise de tous pour gagner du temps et réduire les efforts.
  • PRINCE2 Permet de sensibiliser le personnel à ses rôles et responsabilités, au cours du cycle de management d’un projet.
  • Avec cet outil de diagnostic, vous pourrez faciliter l’assurance ainsi que l’évaluation des travaux du projet de même que les audits et le dépistage des pannes.
  • Veiller à ce que les parties prenantes (dont les fournisseurs de ressources et les promoteurs) sont bien représentés dans le processus de décision et de planification.
  • Assurer un plus efficace engagement des parties prenantes au sein du processus de management et d’approbation du projet.

Avantages pour les individus

  • Apprendre la gestion des projets ou le travail dans un milieu de projet avec une méthode de management de projet très connue à l’international.
  • Faciliter la cohérence des travaux du projet ainsi que le recyclage potentiel des actifs, tout en promouvant la mobilité du personnel puis en réduisant l’impact des changements de personnel ainsi que des remises.

Veiller à ce que les membres de l’équipe se focalisent sur la viabilité du projet comparativement aux buts du cas d’affaire, au lieu de considérer comme une fin en soi la réalisation du projet.

  • Élaborer des plans ainsi que des rapports rédigés pour répondre aux attentes de l’équipe de projet à tous les niveaux ainsi que de son comité de pilotage.